Spécialistes des élections, nous savons que les candidats aux élections professionnelles (d’entreprises, de corporations ou encore d’associations) débutent souvent tardivement leur campagne. Afin de pouvoir convaincre les autres salariés, ses pairs ou encore ses adhérents, il est important de prendre le temps d’échanger sur leurs attentes et leurs priorités et ainsi d’établir un programme attractif et visible. Notre accompagnement se traduit par un travail de fond qui va bien au-delà de la simple focalisation sur un document officiel de campagne ou une profession de foi dans un format imposé. Le sentiment de proximité est une des clés d’une campagne réussie.
Pour les personnalités déjà élues, si le bilan du mandat aura forcément un impact, il ne représente plus qu’une partie réduite de la perception et donc de l’image que les personnalités publiques, politiques ou dirigeantes renvoient à leur base, à leurs adhérents, à leurs clients.
Afin de vous accompagner dans le contexte des élections professionnelles, nous pouvons intervenir sur :
– Analyse des enjeux de l’élection et de la concurrence
– Définition de la stratégie de communication à adopter dans le cadre de votre campagne
– Mise en œuvre des outils de communication: de la déclaration de candidature au jour du scrutin
– Campagne digitale (site internet, réseaux sociaux, emailings…)
– Campagne print : profession de foi, affiche de campagne, tracts, journal de campagne, mailing
– Supports vidéo et infographies digitales
– Accompagnement et conseil stratégique